

Il y a des traitements ou des procédures pour cacher le manque de cheveux. Cette maladie est identifiée comme une alopécie et consiste en la perte constante de cheveux, car elle est détachée des follicules pileux.
Il existe plusieurs types d’alopécie, dans le texte suivant, nous allons expliquer quelle est son origine et les différents traitements.
Alopécie androgénique: perte de cheveux causant la calvitie. Le traitement peut aider à retarder la chute, en le rendant sporadique, mais cette maladie n’a pas de remède.
Parfois, vous n’avez pas besoin de consulter un dermatologue, car les espaces vides dans votre tête indiquent que vous souffrez d’alopécie. Dans le cas d’être chronique, vous pouvez souffrir pendant des années ou tout au long de la vie.
Patterns: La calvitie chez la femme est exposée au centre de la tête, elle n’affecte pas la ligne frontale, néanmoins les vides dans la partie supérieure et la couronne sont remarqués.
Dans le cas des hommes, la perte de cheveux commence en haut et à l’avant de la tête.
Traitement: Bien que les médicaments ne résolvent pas la calvitie, ils aident à réduire la perte de cheveux. Il existe des procédures chirurgicales qui consistent à transplanter des cheveux.
Alopécie areata: Cette pathologie peut être causée par des facteurs psychologiques ou auto-immuns, liés à la base génétique de la personne.
Des études révèlent que ce type de calvitie est lié à des facteurs endocriniens et infectieux. En plus du traumatisme crânien.
Modèles: hommes et femmes, les plaques sont généralement présentes dans la région du cuir chevelu d’environ 5 cm de diamètre. En outre, apparaissent généralement sur les sourcils, la barbe. Les plaques ont parfois des orifices folliculaires, mais ne sont pas accompagnées de poils.
Au fil du temps, il peut y avoir des cas où les cheveux apparaissent, mais ils seront courts, fins et auront tendance à se colorer en blanc, comme s’ils étaient gris.
Traitement: Il n’existe pas de traitement permettant d’arrêter cette maladie, mais les spécialistes peuvent prescrire par voie topique: corticoïdes, monoxidil, rubéfiants, entre autres.
Techniques de micro greffage capillaire
Les greffes de cheveux sont permanentes, elles sont extraites de leurs follicules et programmées génétiquement pour que la procédure soit soignée et satisfaisante pour le patient.
Technique FUSS (Chirurgie à bandes folliculaires) Cette procédure consiste à retirer une bande de peau avec des cheveux sans la maltraiter, elle fait environ 20 cm de long. Il est obtenu à partir de la zone postérieure de la tête, appelée zone donneuse.
La suture est presque invisible, les points de suture sont enlevés environ 5 jours après l’opération.
Technique EUF (Extraction d’unité folliculaire) C’est une chirurgie très sophistiquée. Il consiste à extraire chaque unité capillaire de son follicule donneur, c’est-à-dire des follicules situés à l’arrière de la tête. C’est une procédure indolore qui ne laisse ni points ni cicatrices. C’est la technique la plus utilisée par les patients souffrant de perte de cheveux.
Après l’intervention, les follicules commencent à tomber et, en l’espace de trois mois, les nouvelles unités capillaires se développent, il est important qu’elles sachent que les nouveaux cheveux greffés ne sont pas endommagés par la charge génétique.