Nous vous prions de suivre nos recommandations après la greffe de cheveux en Turquie.
Le processus de lavage est important afin d’empêcher l’apparition de croûtes autour de la zone greffée. Les croutes adhèrent à la base des cheveux et peuvent porter atteinte à la survie des greffons, spécialement pendant les 7-10 jours, postérieurs à la greffe.
Environ 45 minutes avant le lavage du cuir chevelu, appliquer la lotion que nous allons vous fournir afin d’apaiser et nourrir la zone greffée. Se reposer et laisser la lotion pénétrer la peau pendant ces 45 minutes. Ensuite, appliquer le shampoing neutre qui vous sera fourni (sans enlever la lotion).
Le résultat de la greffe de cheveux est permanent. Toute chute de cheveux postérieure sera surement sur zones non traitées. Certains patients préfèrent l’utilisation de médicaments pour ralentir la chute de cheveux, d’autres planifient une deuxième greffe de cheveux pour les nouvelles zones dégarnies.
Chez certains patients, il peut être recommandé l’usage de Minoxidil afin d’améliorer le résultat final. Vous pourrez reprendre ce traitement par Minoxidil 10 jours après la greffe de cheveux.
Chez d’autres patients, il peut être recommandé l’usage de Finasteride, dans le cas où il resterait plusieurs cheveux originaux dans la zone greffée, afin de freiner la chute. Ce traitement pourra aussi être repris 10 jours après l’intervention.
L’implantation de cheveux est une chirurgie esthétique qui requiert une préparation avant l’intervention mais également un traitement post opératoire. C’est pourquoi il est nécessaire que le patient suive rigoureusement chaque instruction prescrite par le docteur en pré et en post opération.
Néanmoins, au delà des recommandations principales, nous avons établi une liste de conseils basé sur l’expérience de patients ayant bénéficié d’une greffe de cheveux par le passé. Nous les énumérerons donc ici afin que vous puissiez les prendre en compte.
Au delà de tous ces conseils, le plus important est d’écouter attentivement toutes les indications données par votre médecin.
Si vous avez un quelconque doute sur les éléments exposés ci-dessus, n’hésitez pas à utiliser les moyens de contact mis à votre disposition pour nous poser vos questions; nos spécialistes et experts se feront un plaisir d’y répondre.
Explorer