

Si vos cheveux n’arrêtent pas de tomber et que vous ne savez pas quoi faire pour arrêter la chute, la première chose à savoir est que, quel que soit votre problème, il a une solution.
Comme le prétendent plusieurs études récentes, dans la plupart des cas, la perte de cheveux est liée à des déséquilibres hormonaux, à des causes génétiques, à des infections du cuir chevelu, à l’apparition de périodes de stress et à la prise de certains médicaments. Et, bien sûr, avec la détection de l’alopécie.
Alors que chaque personne est un cas qui doit être traité de manière autonome à la recherche de solutions personnalisées, la vérité est que nous pouvons empêcher cette situation de continuer ou, du moins, dans une large mesure si nous suivons une série de recommandations médicales telles que Nous commentons ci-dessous:
Comment arrêter la perte de cheveux
– Masser le cuir chevelu du bout des doigts, en appuyant légèrement, nous stimulerons la circulation sanguine dans cette zone en renforçant la racine du follicule et en empêchant ainsi les cheveux fragiles de se précipiter.
-En prenant beaucoup d’eau (au moins deux heures par jour) et en suivant un régime alimentaire équilibré, nous fournirons à nos follicules tous les nutriments dont ils ont besoin.
-Évitez l’utilisation de bandeaux, élastiques, casquettes ou autres accessoires qui appuient sur notre cuir chevelu.
-Laver les cheveux tous les trois jours et pas tous les jours, car le lavage quotidien de nos cheveux les affaiblit et favorise la chute des follicules faibles.
-Réduire l’utilisation du sèche-linge, du fer et d’autres éléments de stress pour nos cheveux. Il est possible d’utiliser le punch en mode air normal (pas chaud). Dans la mesure du possible, évitez le fer et les autres éléments qui chauffent notre cuir chevelu.
– Brosser les cheveux délicatement et le faire avec des pinceaux à poils épais et des légumes.
– Garder le niveau de stress bas.
– Dormir au moins huit heures par jour.
– Évitez de toujours dormir avec vos cheveux ramollis ou mouillés.
– Couper les pourboires tous les trois mois.
– Cesser de fumer, car cela affaiblit les follicules et peut entraîner la fermeture des personnes endommagées.
– Utilisez une petite quantité de shampooing chaque fois que nous nous lavons les cheveux. L’idéal serait de le mesurer en le réduisant à celui qui génère de la mousse sur le cuir chevelu, sans être excessif.
– Réduire les niveaux de consommation de sel et de sucre, car ces composants affaiblissent nos cheveux.
– Aller chez les spécialistes pour nous proposer un traitement efficace.
– Effectuer les traitements assignés par les professionnels et utiliser tous les produits prescrits par notre médecin spécialiste.
– Toujours utiliser des produits naturels pour laver ou traiter nos cheveux, ce qui signifie également éviter toutes les solutions contenant des parabènes ou des silicones.
– Consommez des suppléments de vitamines. Surtout ceux qui contiennent de la vitamine B pour favoriser l’irrigation sanguine du cuir chevelu.
– Dans le cas où nous avons des pellicules, nous les traitons immédiatement, car les cheveux qui naissent des follicules avec pellicules les endommagent, les affaiblissent et, par conséquent, ont une plus grande propension à tomber que les autres.