

Lorsque vous commencez à percevoir une perte de cheveux supérieure à la normale, la meilleure solution pour récupérer tous les cheveux perdus et contrer cette flambée épidémique est que vous subissiez une intervention de greffe de cheveux.
Bien qu’il existe diffĂ©rentes mĂ©thodes, celle qui offre actuellement les meilleurs rĂ©sultats est la technique FUE (Follicular Unit Extraction).
Il s’agit de l’extraction d’unitĂ©s folliculaires (petits groupes d’un, deux, trois ou quatre cheveux, avec leurs glandes, leurs muscles ou leurs vaisseaux sanguins) d’une zone donneuse qui est habituellement l’arrière de la tĂŞte pour les regreffer dans la zone rĂ©ceptrice oĂą il y a absence ou manque de cheveux.
Comment se déroule la greffe de cheveux?
Il est important de souligner que la transplantation capillaire se fait en plusieurs phases, qui sont détaillées ci-dessous :
Préopératoire
Tout commence par un examen complet du patient, l’analyse des zones donneuse et receveuse. Après une analyse confirmant que le patient est adaptĂ© Ă la greffe et Ă la technique qui s’adapte le mieux Ă ses besoins, nous vous communiquerons le dĂ©roulement de l’ensemble du processus jusqu’Ă la rĂ©cupĂ©ration de vos cheveux.
Anesthésie
Étant donnĂ© qu’il s’agit d’une opĂ©ration peu invasive, il suffit d’appliquer une anesthĂ©sie locale dans la zone donneuse et de commencer ensuite le processus de prĂ©lèvement des follicules Ă transplanter.
Extraction des follicules
Une fois que l’anesthĂ©sie sera effective, les unitĂ©s folliculaires seront extraites. Celles-ci seront extraites Ă l’aide d’un poinçon ou d’un extracteur d’une prĂ©cision maximale. Une fois que tous les follicules nĂ©cessaires sont extraits, ils doivent ĂŞtre regroupĂ©s et conservĂ©s dans une solution Ă basse tempĂ©rature afin qu’ils restent en parfait Ă©tat jusqu’Ă leur greffe ultĂ©rieure.
Incisions
Une fois l’extraction terminĂ©e, il est temps d’ouvrir de petits trous pour greffer les cheveux extraits dans la phase prĂ©cĂ©dente. Après avoir effectuĂ© des incisions minimales dans la zone dĂ©peuplĂ©e, nous procĂ©dons Ă la phase de placement ou de greffe de cheveux.
Greffe de follicule
Les follicules qui ont Ă©tĂ© extraits sont placĂ©s, un par un, dans les incisions faites dans la zone donneuse. C’est l’une des phases les plus dĂ©licates, car le chirurgien doit tenir compte Ă la fois de l’angle et de la profondeur d’insertion Ă la recherche d’un greffon naturel avec des rĂ©sultats durables.
La durĂ©e de cette phase peut ĂŞtre prolongĂ©e jusqu’Ă six ou sept heures, selon le nombre de follicules Ă transplanter. Les patients qui ont besoin d’une greffe complète de leur cuir chevelu, nĂ©cessitent une sĂ©ance de huit heures, l’intervention sera divisĂ©e en deux parties de quatre heures afin que le patient et l’Ă©quipe mĂ©dicale puissent se reposer.
Postopératoire
Dans les premières heures qui suivent l’opĂ©ration, le patient peut remarquer une inflammation du cuir chevelu. De plus, des croĂ»tes peuvent commencer Ă apparaĂ®tre, celles-ci disparaĂ®tront dans les jours qui suivent. Au bout de trois jours, la bande de protection sera retirĂ©e et le patient pourra reprendre sa vie et, avec elle, sa routine de travail.