

Étant donné que la calvitie est un problème qui affecte des millions de personnes dans tous les pays du monde, il n’est pas surprenant que le nombre de sujets qui se rendent dans les cliniques à la recherche d’une greffe permanente de cheveux n’a cessé d’augmenter depuis un certain temps. Et, il faut se rappeler que, malgré ce que beaucoup pensent, le taux d’alopécie augmente de façon exponentielle chez les deux sexes et pas seulement chez les hommes.
La bonne nouvelle que nous voulons vous donner ici est que, si la perte de cheveux se produit, et compte tenu des progrès de la chirurgie dans ce domaine, notre problème a une solution grâce à la greffe de cheveux. Alors si nous le faisons, nous pouvons récupérer nos cheveux améliorant ainsi considérablement notre image.
Si vous envisagez de vous soumettre à un traitement de greffe de cheveux, vous êtes sûrement intéressé par ces informations relatives à tout ce que nous devons considérer avant de commencer le processus, ainsi que le jour même où nous aurons une transplantation capillaire.
Ce que nous devrions considérer avant de subir une greffe de cheveux
Une fois que nous avons décidé de récupérer nos cheveux grâce à la méthode de la greffe de cheveux, il est très important de savoir quels seront les différents soins que nous devons effectuer, à la fois les jours précédant la salle d’opération et le jour même où nous ferons l’intervention.
La même semaine où nous serons opérés, nous ne devrions prendre ni aspirine ni anti-inflammatoire. De la même manière, il est déconseillé de recourir aux multivitamines et, en particulier, aux médicaments ayant des effets relaxants.
Si nous sommes des gens habitués à la pratique de l’exercice, nous devrions le laisser pour quelques jours. Trois jours avant de nous confier aux médecins, nous ne ferons aucune ingestion de boisson alcoolisée et, lorsqu’il ne restera plus que 24 heures, nous n’aurons pas recours à des boissons contenant de la caféine ou du tabac. Dans le cas où nous sommes fumeurs, nous ne pouvons recourir aux timbres à la nicotine qu’après avoir consulté l’équipe médicale qui nous traitera.
Le jour où nous subissons une greffe capillaire
Le jour même où nous allons subir une intervention chirurgicale, nous devrons nous rendre au bureau avec des cheveux bien lavés, mais sans ajouter de fixateur. Nous devrions avoir des cheveux propres, mais naturels.
Ce même jour, en principe, le petit-déjeuner ne pose aucun problème, à condition de ne pas ingérer de produit contenant de la caféine. Il est également conseillé d’arriver avec confortable les vêtements. Il va sans dire que si nous avons inévitablement recours à un type de médicament, nous devons le communiquer avant l’intervention à toute personne de l’équipe dès que possible.
Si tout va bien, l’intervention se poursuivra. Après cela, nous devrons également suivre une série d’indications.