

Passer des cheveux à une calvitie visible ou une couronne n’est pas une transition facile. Surtout lorsqu’elle avance en changeant rapidement notre image en très peu de temps pour une image qui n’a rien à voir avec celle que nous avions tout récemment.
Cette métamorphose qui touche la moitié de la population masculine à un moment donné de leur vie a non seulement des conséquences esthétiques qui se répercutent sur la vie de la victime, mais aussi des conséquences psychologiques de différents niveaux. Heureusement, cette métamorphose peut être atténuée et même résolue si l’alopécie est mise entre de bonnes mains.
La première conséquence psychologique majeure qui se produit chez la plupart des personnes atteintes d’alopécie est le développement de problèmes d’estime de soi. Nul ne peut échapper au fait que les changements de notre image aident à former ce qu’on appelle en psychologie : le concept de soi, qui n’est rien d’autre que le concept que nous avons de nous-mêmes et qui disparaît quand l’alopécie apparaît.
C’est alors que les insécurités émergent et, potentiellement, les problèmes d’acceptation du nouveau soi quand nous nous regardons dans le miroir, influençant de manière décisive notre vie à cause de cet handicap, puisque nous considérons le concept de cheveux comme un symbole de la jeunesse, de la confiance en soi ou de la force.
Bien que ce ne soit pas toujours le cas, certaines personnes perçoivent l’alopécie comme un problème handicapant qui affecte leurs relations sociales au point de générer des situations de stress, de peur et, dans le pire des cas, de dépression qui doivent être traitées le plus vite possible.
L’aspect positif de tout cela va de pair, presque toujours, avec la science et ses avancées. De nos jours, celui qui est chauve est chauve ” parce qu’il le veut “, car il existe de nombreux traitements pour renforcer les cheveux, paralyser la chute et, surtout, transformer les zones chauves en zones peuplées par des follicules pileux.
C’est ce que permettent des interventions telles que les greffes de cheveux par la technique FUE, les traitements par cellules souches ou la mésothérapie capillaire, selon le cas de chaque patient et se terminant, dans 100% des cas, par le repeuplement du cuir chevelu de ceux qui, pour une raison ou une autre, ont perdu leurs cheveux.
Des greffes de cheveux efficaces et abordables.
Bien que toutes les cliniques n’aient pas les moyens et les professionnels capables d’effectuer des microgreffes FUE ou des traitements plaquettaires, la vérité est que les centres spécialisés en la matière ont réussi à révolutionner les soins des cheveux grâce à des traitements 100% efficaces et adaptés à toutes les poches.
Après avoir consulté un professionnel qui lui déterminera le traitement le plus pratique, Le patient passe en quelques jours de la calvitie à la transplantation de milliers de follicules pileux qui, en quelques semaines, deviendront de nouveaux cheveux forts et brillants qui lui rendront son ancienne image perdue.