C’est l’acronyme de Follicular Unit Extraction, qui signifie l’extraction individuelle des follicules.
Parce que nous savons que voyager loin de chez soi pour effectuer tout type de chirurgie peut être stressant, nous nous occupons de tout pour vous et nous garantissons une équipe médicale hautement qualifiée pour cette procédure.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le prix est plus bas en Turquie : des coûts salariaux moins élevés qu’en France, il y a beaucoup de concurrence donc les prix sont très serrés et le gouvernement Turc subventionne ce type d’intervention…
Les traitements médicaux peuvent ralentir la progression de la calvitie, agir sur les racines fragilisées par l’action hormonale et sont efficaces à moyen et long terme. Cependant, aucun traitement médical ne peut vous faire pousser de nouveaux cheveux à partir de racines mortes, seule une greffe de cheveux sera efficace dans cette situation.
Alopécie androgénique masculine ou calvitie commune (elles représentent 90 % des cas), certaines alopécies androgéniques féminines et alopécie cicatricielle ou traumatique.
La greffe de cheveux ou greffe capillaire implique le déplacement des cheveux d’une zone de plus grande densité et plénitude (à l’arrière de la tête) vers une autre zone de perte de cheveux, sur la partie supérieure de la tête.
Il n’y a pas d’âge précis. Toutes les conditions nécessaires à la greffe doivent être réunies au moment de l’intervention. Néanmoins, il est déconseillé de faire une greffe de cheveux avant l’âge de 22 ans car le processus de chute des cheveux est très peu avancé. Néanmoins, nous évaluons chaque patient au cas par cas, et de manière personnalisée.
C’est l’acronyme de Follicular Unit Extraction, qui signifie l’extraction individuelle des follicules.
Ils regroupent des poils. Les cheveux sont regroupés en groupes (unités folliculaires) de 1, 2, 3 ou 4 mèches de cheveux. Ils sont composés de papilles dermiques, de follicules, de glandes et de graisse sous-cutanée.
Le principe est simple. Elle consiste à extraire une à une les unités folliculaires de la zone donneuse pour les placer ultérieurement dans la zone receveuse. C’est une technique méticuleuse qui nécessite un long processus d’apprentissage et de pratique, elle doit donc être réalisée par du personnel qualifié avec une expérience prouvée.
MicroFUE est la technique la plus avancée pour la greffe capillaire. C’est l’évolution de la technique FUE classique. Les résultats sont plus naturels, indétectables et offrent une douleur postopératoire moindre et une récupération rapide.
Oui. Au sein des opérations de chirurgie esthétique, c’est l’une des moins risquées.
Une méga-session FUE, de 3 500 à 5 500 greffons, dure de 6 à 7 heures. Cependant il n’est pas lourd car il y a des cassures.
Le post-opératoire n’est pas douloureux. L’effet de l’anesthésie locale dure 6-7 heures. Par la suite, les patients peuvent prendre les antalgiques que nous leur fournissons pour éviter un éventuel inconfort.
Oui. Nous répartissons les cheveux de manière homogène dans la zone receveuse et concevons une ligne d’implantation frontale naturelle en utilisant les follicules pileux pour couvrir cette première ligne. La greffe de cheveux est l’une des opérations les plus fréquentes, en raison des résultats obtenus.
Les follicules pileux extraits des zones donneuses (arrière et côté de la tête) sont génétiquement programmés pour résister aux hormones responsables de la chute des cheveux. Ces follicules conservent leurs caractéristiques génétiques dans la zone receveuse, ils deviennent donc permanents.
Non, l’intervention ne laisse aucune cicatrice.
Il n’y a pas de diminution de la densité capillaire dans la zone donneuse. La moitié des cheveux de la zone donneuse peut être extraite avec notre technique MicroFUE. Même chez les patients souffrant d’une chute de cheveux sévère, 5 000 à 6 000 greffons peuvent être extraits de la zone donneuse. Cela représente environ 15 000 mèches de cheveux, pour avoir un résultat satisfaisant.
Oui. C’est aujourd’hui le seul traitement efficace contre la chute des cheveux. Une grande majorité (environ 98%) des follicules pileux greffés survivent et se développent.
Vous pouvez voyager le lendemain de l’intervention.
Vous pouvez reprendre votre vie normale 2 ou 3 jours après l’opération.
Les cheveux greffés tomberont au cours du premier mois. Trois mois plus tard, ils commencent à pousser de façon permanente. Vous pouvez voir le résultat final 12 mois après l’opération.
Cela dépend de plusieurs facteurs, l’âge, le type de chute de cheveux, la taille de la tête, l’épaisseur des cheveux, le type de cheveux, la densité de la zone donneuse et les attentes du patient. Une séance est suffisante pour la plupart des patients, bien que jusqu’à 4 séances puissent être effectuées. Si vous souhaitez plusieurs séances, vous devez attendre 9 mois entre les deux.
Explorer