CapilClinic

Résultats de la greffe de cheveux:
avant | après

Greffe de cheveux avec des résultats garantis
Suivi en ligne

Avant et après la greffe de cheveux: tout ce que vous devez savoir

Quant au meilleur moment pour avoir une greffe de cheveux, la réponse peut varier car tous les cas ne sont pas les mêmes. Par exemple, malgré ce que la plupart des gens croient, l’âge n’est pas un facteur déterminant en matière de greffe de cheveux ou non. Cependant, l’absence de pathologies, la nécessité d’avoir une zone donneuse avec une certaine densité, le sont.

Bien qu’il n’y ait pas d’âge privilégié pour subir une greffe de cheveux, de nombreux spécialistes préfèrent opérer des patients qui ont déjà eu trente ans afin de mieux étudier la perte de cheveux future. Les patients de moins de 25 ans, bien qu’ils puissent subir la chirurgie, ne sont pas les meilleurs candidats pour cette chirurgie car la perte de cheveux ne s’est souvent pas stabilisée avant cet âge. Cela empêchera les spécialistes d’anticiper l’évolution de la chute des cheveux.

Cependant, le plus gros problème qui peut résulter d’une chirurgie précoce est qu’après la chirurgie, le patient continue de perdre des follicules d’autres zones non transplantées qui souffrent encore d’alopécie. Dans ces cas, les médecins préfèrent traiter ces patients avec des composants médicamenteux tels que le minoxidil ou le finastéride pour stabiliser la perte avant toute autre intervention chirurgicale.

Dans tous les cas, toute personne qui se rend dans une clinique spécialisée subit divers tests pour aider à déterminer ce qui cause la perte de cheveux car ce diagnostic révèle le type d’alopécie et, par conséquent, la meilleure intervention pour chaque personne.

Une fois que le patient a passé la série de tests, la meilleure technique de traitement de la perte de cheveux a été déterminée, et le patient a subi la chirurgie, les doutes du patient sont loin d’être élucidés. Compte tenu du fait que chaque cas est unique, cette situation est tout à fait compréhensible.

L’information génétique des follicules greffés joue un rôle déterminant. Pour certaines personnes, les follicules se développent très vite et pour d’autres beaucoup plus lentement. Étant donné que les follicules ont la même information génétique et sont résistants à l’alopécie, ils se comporteront de la même manière dans la zone receveuse où ils ont été transplantés.

Quand apparaissent les résultats finaux après avoir réaliser une greffe de cheveux ?

Quant à savoir combien de temps vous devez attendre avant de pouvoir apprécier les résultats finaux, la réponse varie toujours, car ces résultats n’apparaissent pas du jour au lendemain.

Ce n’est que le troisième mois que nous pourrons voir ces nouveaux cheveux forts germer des greffons pendant ce que l’on appelle médicalement la phase anagène. Lorsque nous commençons à remarquer une nouvelle pousse de cheveux, nous pouvons commencer à apprécier une certaine normalité sur le cuir chevelu et le résultat final.

Ce ne sera que le troisième mois que nous commencerons à voir la naissance de ces nouveaux poils forts qui ont germé à partir de greffes dans ce qui est médicalement connu sous le nom de phase anagène. Ce sera lorsque nous commencerons à remarquer la pousse de nouveaux cheveux que nous pourrons apprécier une certaine normalité sur le cuir chevelu et les résultats que nous finirons par avoir.

Il convient de noter que ce n’est que vers le quatrième mois que nous verrons nos nouveaux cheveux pousser normalement. Dix mois après l’opération, nous pourrons voir plus ou moins les résultats définitifs.

Entre six et neuf mois après la chirurgie, le taux de croissance s’accélère et, au bout d’un an, on peut enfin apprécier le résultat final de la greffe, une fois que tous les cheveux greffés ont germé correctement.

Les greffes de cheveux sont-elles permanentes ou temporaires?

Que la greffe de cheveux soit permanente ou ait besoin d’être renouvelée petit à petit, avec plus d’interventions, il faut souligner que les follicules greffés sont des cheveux qui doivent durer toute une vie. Cela signifie que, bien sûr, comme les cheveux dans n’importe quelle autre zone, ils tomberont et repousseront en suivant le cycle naturel des cheveux.

Mais cela ne signifie pas que les cheveux ne vieillissent pas avec la personne qui les porte. Une perte de certains follicules peut donc survenir, mais elle n’a rien à voir avec l’alopécie ou la perte qui a conduit le patient à subir un traitement de transplantation.

Enfin, la réponse à la question de savoir quelles zones du corps humain sont adaptées à la chirurgie de greffe de cheveux. La technique de greffe FUE peut être réalisée ailleurs que sur le cuir chevelu, avec des greffes courantes dans des zones telles que la barbe, les sourcils ou les poils du corps. Il est de plus en plus courant dans les centres de greffe de cheveux spécialisés en raison des changements cosmétiques constants.

Cependant, si vous avez des questions à ce sujet que nous aurions pu omettre de cet article, n’hésitez pas à contacter l’équipe Capiclinic par téléphone ou par e-mail. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider.