06 48 97 53 36
info@capilClinic.fr
Blog
Facebook
YouTube
Instagram
logo capilClinic
  • À propos
    • Dr. Oguz
    • Nos installations
    • L’Hôtel
  • Prix
    • Pack FUE Sapphire
    • Pack DHI
    • PACK Cellules mère
    • Greffe de cheveux à Barcelone
    • Greffe de Cheveux Turquie Prix
  • Information
    • Pourquoi la greffe en Turquie est elle plus économique ?
    • Étapes de la réservation
    • Carnet de voyage
    • Opération de groupe
    • Accueil à l’aéroport
  • Témoignages
    • Avant-Après
    • Témoignages
    • Opinions médias sociaux
  • Alopécie
    • La perte de cheveux chez l’homme
    • La perte De Cheveux Chez La Femme
    • Traitements Médicaux
  • La greffe de cheveux
    • Greffe de cheveux FUE Technique
    • Conception et planification de la greffe de cheveux
    • Avant la greffe de cheveux
    • Durant la greffe de cheveux
    • Après la greffe de cheveux
  • FAQ
  • Contact
10 ans greffe de cheveux

Greffe de cheveux 10 ans après l’opération

Aucun commentaire3 mars, 2021

Le but de la transplantation est d’aider le patient à retrouver sa chevelure perdue, mais aussi que cette dernière soit dense et uniforme. La procédure de transplantation capillaire en elle-même se fait rapidement, une journée en général. Effectivement, la technologie en matière de greffe de cheveux bénéficie désormais d’une très nette avancée. Cependant, le processus de guérison et de récupération est assez long. Même si les résultats définitifs s’obtiennent généralement vers 1 an après l’intervention, beaucoup des patients se demandent à quoi ressembleront leurs cheveux dans dix ans. Nous allons nous empresser de répondre à cette question.

Résumé des résultats attendus d’une greffe de cheveux

Après la greffe de cheveux, la zone dégarnie doit être en possession de nouveaux cheveux non différenciables des cheveux non greffés. Ils doivent disposer de cheveux ayant la même texture et la même densité que ceux au naturel. Les premiers cheveux sains ne pourront apparaître qu’après quelques mois. Cependant, les résultats varient beaucoup selon les personnes. Chez certains candidats, une chevelure homogène et complète n’apparaît qu’au bout de 2 ans.

En général, le processus suit les étapes suivantes :

  • 2 à 4 semaines : Les greffons vont tomber, mais les follicules pileux qui vont être à l’origine des nouveaux cheveux resteront. Cela est un processus normal.
  • 3 à 4 mois : les zones transplantées vont commencer à produire des cheveux.
  • 6 à 9 mois : c’est la période la plus importante de la greffe de cheveux car c’est au cours de celle-ci que les cheveux vont connaître leurs pleins développements.
  • 1 an : les résultats attendus seront notables. La texture et la densité finale des cheveux implantés pourront être mesurées.

La greffe de cheveux produit des résultats permanents

Les greffes de cheveux sont considérées comme des solutions permanentes à la calvitie et à l’amincissement des cheveux, même 10 ans après l’intervention. Les greffons transplantés proviennent d’une zone saine et résistante du cuir chevelu : le côté ou l’arrière de la tête qui garde leur caractéristique génétique. Cela importe beaucoup, car les cheveux de ces régions de la tête sont destinés à être permanents. En effet, ils suivent généralement le cycle de croissance naturel des cheveux et se régénèrent au besoin.

Ces cheveux prélevés et transplantés ne tombent pas avec le temps, ce qui doit rassurer le patient et conforter sa décision à faire appel à la greffe de cheveux pour lutter contre l’alopécie. Les implants vont ainsi pousser normalement comme le font les cheveux non transplantés au naturel. Ils continueront leur développement jusqu’à la vieillesse et toute la chevelure devrait être uniforme. Anciens et nouveaux cheveux peuvent être coupés, coiffés et teints.

Cependant, accepter des attentes réalistes quant à la greffe de cheveux aide les patients à mieux concevoir les résultats obtenus. Effectivement, la densité et l’aspect de la chevelure à un certain âge ne seront pas les mêmes à un âge plus avancé. Et les solutions qui éradiquent à 100% la vieillesse n’existent pas encore. Cheveux et implants ne dureront donc pas éternellement. À un moment donné, le processus de croissance et de développement des cheveux commence à stagner et seuls quelques cheveux continuent à pousser pour le reste de la vie… Il sera temps de laisser la vie suivre son cours.

Plusieurs transplantations pourraient être nécessaires

Le nombre de greffes de cheveux dépend du résultat attendu par les patients. Certaines personnes n’auront besoin que d’une seule transplantation tandis que pour d’autres, plusieurs séances pourraient être indispensables. Cela dépend des facteurs ci-après.

Le nombre de greffons

Un médecin greffeur expérimenté peut réaliser en une seule séance la greffe de 5 000 implants. Toutefois, ce n’est pas une généralité. Pour implanter plus de 3 000 greffons, il faudrait normalement deux séances de chirurgie à effectuer sur des jours consécutifs.

La technique utilisée

Les principales méthodes d’implantation sont L’Extraction des unités folliculaires appelée FUE et la Transplantation d’unités folliculaires connue sous l’appellation de FUT.

En général, la première ne permet l’implantation que de 2000 greffes par séance. En effet, obtenir des greffes de haute qualité en une seule séance de FUE est considéré comme difficile, surtout lorsque la procédure n’est pas effectuée par des mains expertes. Cependant, la chirurgie de la transplantation capillaire continue à évoluer en termes de techniques et de technologies. Les médecins greffeurs peuvent désormais réaliser des mégasessions avec des techniques et outils FUE plus élaborés.

Dans la seconde technique, les greffons sont prélevés par bande et seront également implantés par bande. Elle peut transférer jusqu’à 3 000 greffons en une seule séance. Toutefois, elle laisse plus de cicatrices sur la zone donneuse.

Il peut arriver que le médecin greffeur choisisse d’opter pour les 2 techniques afin de réaliser correctement l’intervention. Cela se rencontre le plus souvent durant les greffes de cheveux plus importantes. Quoi qu’il en soit, la FUE semble être plus appropriée pour les personnes qui veulent minimiser leurs cicatrices. Elle est également recommandée pour greffer des zones plus spécifiques et sensibles comme les sourcils.

La satisfaction du patient

Les personnes ayant déjà été satisfaites de leurs premières opérations pourraient vouloir garnir d’autres parties amincies de leurs chevelures.

Néanmoins, si le cuir chevelu continue à s’amincir, d’autres traitements pourraient complémenter la procédure au lieu d’avoir recours à de nouvelles greffes. Effectivement, les cheveux nouvellement implantés peuvent durer toute une vie, mais les cheveux naturels qui ont tendance à se dégarnir chuteront. Le médecin peut alors prescrire un traitement au PRP, par exemple. La micropigmentation du cuir chevelu également est un autre type de traitement qui pourrait aider les patients ayant subi une greffe de cheveux.

La perte de cheveux chez certaines personnes survient par la prise de médicaments, une alimentation déséquilibrée, le stress, etc. Il serait judicieux de remédier à ces facteurs externes pour assurer la réussite de la greffe de cheveux.

Les possibles échecs d’une greffe de cheveux après 10 ans

Sans maladies, accidents, blessures et autres raisons qui pourraient affecter négativement la chevelure, une partie de celle-ci devrait toujours subsister pendant 10 ans et plus. Si la greffe n’a pas été satisfaisante, cela pourrait être dû aux raisons suivantes :

La greffe a été pratiquée par un chirurgien greffeur inexpérimenté

On peut trouver de nombreuses cliniques qui offrent des services de greffes de cheveux. Cependant, les professionnels de santé œuvrant dans celles-ci ne sont pas des spécialistes en matière de greffe de cheveux. Il est également possible qu’ils manquent tout simplement d’expériences et de compétences dans la pratique. On retrouve même des non-professionnels qui effectuent de façon illégale des opérations dans ces cliniques.

Le patient n’était pas éligible à l’opération

La greffe de cheveux figure parmi les meilleures alternatives à la chute de cheveux, mais certaines personnes ne peuvent malheureusement pas y recourir. La chevelure ainsi que le cuir chevelu de certaines personnes ne peuvent supporter la greffe de cheveux. Pour d’autres, des affections médicales ou leurs dispositions génétiques préexistantes rendent la greffe de cheveux infructueuse.  On peut citer le lupus et certaines formes d’alopécie dont les follicules pileux restent dormants pendant deux à sept ans. Les personnes dont la zone donneuse ne produit que des cheveux fins ne pourront espérer obtenir des résultats optimums. Les conséquences de ces facteurs d’échec peuvent être une perte de cheveux temporaire ou une calvitie à long terme. Voilà pourquoi, les analyses et tests approfondis sont indispensables afin de déterminer ces facteurs d’échec.

Les greffons ont subi une mauvaise manipulation

Un chirurgien inexpérimenté se reconnaît par sa mauvaise manipulation des greffons. Pour que les greffons puissent pousser correctement, ils doivent être prélevés, manipulés avec soin et surtout implantés de la bonne manière. En cas de mauvaise manipulation, les greffons s’assècheront, mourront et donc ne pousseront pas. Le succès de la chirurgie requiert de l’habileté et du savoir-faire de la part du chirurgien greffeur qui s’obtiennent par de nombreuses années de pratique.

Les soins postopératoires n’ont pas été respectés

La greffe de cheveux est une solution permanente à la perte de cheveux, mais les soins apportés après l’opération sont en grande partie responsables des bons ou mauvais résultats de l’intervention. Le médecin donnera obligatoirement des instructions détaillées sur la manière de prendre soin des cheveux implantés après la greffe. Le non-respect de ces instructions peut avoir causé la non-viabilité des greffons. Le médecin greffeur, lui-même, doit assurer le suivi postopératoire du patient afin de l’accompagner au mieux pendant cette période cruciale après l’intervention.

En conclusion

Si vous êtes décidés à recourir à la greffe de cheveux, le choix de la clinique et du médecin greffeur doit se faire minutieusement. Prenez votre temps pour faire vos recherches et collecter les bonnes informations sur ce qui vous est proposé.

À Capilclinic, nous garantissons nos cliniques en termes de qualité, de compétence, d’expérience, d’honnêteté et d’éthique. Nous faisons partie des cliniques de renommée internationale et offrons des services basés sur l’intérêt de nos patients à court et à long terme. Nous pouvons vous accompagner personnellement pour vous aider à prendre diligemment votre décision. Votre opération de greffe de cheveux sera garantie sur écrit.

Notes
[Total: 0 Moyenne: 0]
Vous devez être connecté pour voter

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Suivez-nous:

Facebook
Twitter

Articles récents

  • 5 points essentiels sur la greffe de cheveux à Madrid
  • Greffe de cheveux 10 ans après l’opération
  • Greffe de cheveux à Nice
  • Greffe de cheveux à Toulouse
  • Greffe de cheveux à Lyon

    Greffe de Cheveux Garantie à vie

    Recevez une évaluation GRATUITE le docteur sans engagement

    J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité.

    Contacts

    06 48 97 53 36
    info@capilClinic.fr

    Articles les plus visités

    • Comment dormir après une greffe de cheveuxComment dormir après une greffe de cheveux
    • Greffe de cheveux à NiceGreffe de cheveux à Nice
    • Greffe de cheveux à ToulouseGreffe de cheveux à Toulouse
    • Greffe de cheveux à LyonGreffe de cheveux à Lyon
    • Minoxidil 5, qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser pour arrêter la chute des cheveux ?Minoxidil 5, qu’est-ce que c’est et…
    • Utiliser un colorant capillaire après la chimiothérapieUtiliser un colorant capillaire après la chimiothérapie
    • Quel est le meilleur pays pour faire une greffe de cheveux?Quel est le meilleur pays pour faire une greffe de cheveux?
    • Célébrités qui ont fait des greffes de cheveuxCélébrités qui ont fait des greffes de cheveux
    • Comment les cheveux poussent après la greffe de cheveuxComment les cheveux poussent après la greffe de cheveux
    • Pourquoi de plus en plus d'Espagnols ont des implants capillairesPourquoi de plus en plus d’Espagnols ont des…

    À PROPOS:

    Avec CapilCLINIC, vous ne serez jamais seul durant votre voyage, nous nous occuperons de tout.

    Nous avons notre propre clinique CapilClinic , les professionnels les plus qualifiés et les meilleures installations disponibles pour et greffe de cheveux en Turquie.

    Nous avons toujours été à l'avant-garde en utilisant les techniques les plus avancées du secteur.

    ARTICLES D’INTÉRÊT

    • Alopécie androgénétique
    • Greffe de cheveux Paris
    • Greffe de cheveux Marseille
    • Greffe de cheveux Lyon
    • Greffe de cheveux Toulouse
    • Greffe de cheveux Nice
    • Quelle est la meilleure clinique
    • Implants Capillaires Barcelone

    Contactez-nous:

    06 48 97 53 36
    info@capilClinic.fr

    Suivez-nous:

    Email
    Facebook
    YouTube
    Instagram
    • Espagne CapilClinic Espagne 
    • Italie  CapilClinic Italie
    • Royaume Uni CapilClinic Royaume Uni
    • Allemagne  CapilClinic Allemagne

      Recevez une évaluation GRATUITE du docteur sans engagement

      J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité.

      Nous traiterons votre demande de façon exclusive pour répondre à votre requête

      Mentions légalesPolitique de CookiesPolitique de confidentialitéTermes et conditions
      © 2016 CapilCLINIC. COPYRIGHT