

L’une des questions les plus rĂ©currentes de ceux qui viennent de subir ou prĂ©voient de subir une greffe de cheveux est de savoir combien de temps faudra-t-il avant que de nouveaux cheveux apparaissent dans les zones oĂą ils semblaient chauves et qu’il Ă©tait urgent de renverser.
Eh bien, bien que les mĂŞmes dĂ©lais ne soient pas connus dans tous les cas, il est vrai qu’il existe de nombreux cas dans lesquels de nouveaux follicules pileux apparaissent complètement après trois mois. Quelque chose est rĂ©alisĂ©e en combinant les soins dictĂ©s par la clinique qui a effectuĂ© la greffe avec d’autres traitements favorisant la croissance des cheveux, tels que la mĂ©sothĂ©rapie capillaire.
Cependant, la plupart des patients apprĂ©cient gĂ©nĂ©ralement l’apparition de leurs nouveaux cheveux Ă l’âge de six mois. Ils constatent qu’après les premiers follicules greffĂ©s, ils sont remplacĂ©s par de nouveaux cheveux sains et rĂ©sistants qui les ont saisis et qui couvrent dĂ©sormais leur cuir chevelu.
En ce sens, comme le répètent généralement les professionnels spécialisés dans la greffe de cheveux, il s’agit d’un processus qui ne permet pas d’obtenir des résultats d’un jour à l’autre, bien que des délais d’attente soient raccourcis par rapport au début des greffes.
Et, bien que les cheveux implantés couvrent les points chauves à partir du moment où ils sont greffés, la vérité est que la régénération de ces premiers follicules prend quelques mois, ainsi que l’apparition d’une certaine densité capillaire qui s’épanouit progressivement et commence à fournir des nutriments et un apport sanguin aux follicules greffés.
Quand le résultat final est apprécié après une greffe de cheveux
Si nous parlons de rĂ©sultats finales et dĂ©finitifs, car vous verrez le reste de la vie du patient qui a subi une greffe de cheveux, la plupart des experts s’accordent Ă dire que ceux-ci sont apprĂ©ciĂ©s, en moyenne, un an après l’opĂ©ration de greffe de cheveux.
Et c’est que ces nouveaux follicules greffés devraient être progressivement renforcés, améliorant ainsi leur apparence et atteignant une densité définitive, devant attendre le même temps de croissance que celui des zones non greffées.
Il convient de mentionner le problème des greffes de cheveux gris, car dans la plupart des cas, la rĂ©gion du donneur (celle situĂ©e dans le bas du dos et les rĂ©gions latĂ©rales infĂ©rieures) prĂ©sente gĂ©nĂ©ralement une pigmentation plus importante, en plus d’une grosse texture Ă©paisse. Par consĂ©quent, souvent, il se produit un changement d’Ă©paisseur après l’implantation, qui disparaĂ®tra progressivement jusqu’Ă ce que certains cheveux soient confondus avec d’autres.
Notons enfin que la zone donneuse, qui perdra son apparence prĂ©cĂ©dente pendant quelques semaines pour se remplir de croĂ»tes et, après sa chute, repoussera, retrouvera Ă©galement son apparence prĂ©cĂ©dente Ă six mois. Cependant, comme nous l’avons dĂ©jĂ dit, c’est dans une annĂ©e oĂą le patient peut se regarder dans le miroir en sachant comment ses cheveux se sont coiffĂ©s après la greffe de cheveux et comment il va regarder le reste de ses jours. Jusque-lĂ , il est temps d’avoir un maximum de patience