

Les deux techniques qui se révèlent aujourd’hui comme les plus précises pour mettre fin à la calvitie sont la greffe de cheveux par la technique FUE, c’est-à-dire le prélèvement de cheveux d’une zone donneuse pour les transplanter un à un sur la zone chauve, et le nouveau traitement par cellules souches.
Procédure qui consiste en l’autogreffe de cellules souches du tissu adipeux du patient. Ce tissu parvient à régénérer les follicules vivants qui avaient cessé d’être actifs grâce à l’arrivée du plasma oxygéné.
Traitement de l’alopécie par cellules souches
L’opération des cellules souches dure environ une heure au cours de laquelle un petit échantillon d’au plus 50 cc de leur graisse est prélevé. C’est à partir de cette graisse que les cellules souches seront extraites. Une fois que la graisse a été traitée et que les cellules nécessaires ont été obtenues, elles sont greffées aux endroits où les follicules sont les plus faibles.
Contrairement à la transplantation capillaire, qui consiste à greffer des cheveux d’une zone peuplée à une zone chauve, les cellules obtenues à partir de la graisse du patient sont greffées afin de régénérer les cellules des follicules vivants qui ont perdu leur activité, dans le traitement par cellules souches.
C’est ainsi qu’ils repoussent à nouveau et deviennent forts et sains, ce qui se traduit en peu de temps par un cuir chevelu dense avec des parties où il n’y avait rien avant et qui auraient fini par tomber à jamais s’ils n’avaient pas été traité, obligeant le patient, maintenant, à se faire greffer les cheveux.
Bien qu’une seule séance soit généralement suffisante, en cas de calvitie sévère, il est recommandé de répéter le traitement tous les six mois à la recherche de cheveux forts et sains qui dureront toute une vie.
Étant donné qu’il s’agit d’une technique d’avant-garde en médecine, elle est peu invasive. Cette méthode est particulièrement recommandée pour les personnes dont certains cheveux sont de plus en plus faibles et moins peuplés, ce qui les rend chauves.
Patients qui peuvent suivre un traitement à base de cellules souches
- Les jeunes patients qui perdent de la densité capillaire
- Les patients atteints d’alopécie qui veulent éviter la perte de cheveux et ainsi éviter une future transplantation capillaire.
- Les patients qui ont déjà subi une greffe et qui n’ont pas obtenu les résultats escomptés et qui cherchent une solution définitive à leur calvitie.
Bref, toute personne âgée de plus de 18 ans – hommes et femmes – qui souffre depuis un certain temps d’une chute anormale de cheveux et qui veut éviter de se voir chauve dans un avenir proche en utilisant une technique capable de renforcer les follicules vivants et de faire repousser les plus faibles follicules.
Pour plus d’informations sur cette technique et d’autres techniques visant à mettre fin à la calvitie, veuillez nous contacter via l’un des différents formulaires de contact que vous trouverez sur ce site. Notre équipe d’experts vous attend.