

L’alopécie ne concerne pas seulement les hommes. Ceci est confirmé par des études qui révèlent que la moitié des femmes souffriront d’un problème lié à l’alopécie à un moment donné de leur vie. Un pourcentage très élevé et qui semble souvent négligé par de nombreuses cliniques spécialisées dans les traitements de régénération capillaire et la transplantation capillaire.
Un problème qui pour la plupart des femmes commence avec l’arrivée de la ménopause en raison de la perte progressive des œstrogènes qui modifient l’équilibre hormonal en faveur de la testostérone affectant directement leur santé des cheveux, mais vient également pendant la phase de l’adolescence, la jeunesse et l’âge adulte pour beaucoup d’entre elles.
Dans bon nombre de ces cas, elle est due à l’hérédité génétique. Un facteur qui joue un rôle décisif dans la perte disproportionnée de cheveux chez de nombreuses femmes qui la considèrent comme un drame dans cet automne ce qui provoque parfois l’insécurité, le manque d’estime de soi et, dans les cas les plus graves, l’anxiété et la dépression.
Il en va de même pour les femmes qui souffrent d’alopécie areata. Parmi les femmes qui ont souffert de ce type d’alopécie, on peut citer Caroline de Monaco ou Keira Knightley. L’alopécie areata fait que les cheveux tombent en touffes laissant des boucles chauves clairement visibles que beaucoup tentent de cacher avec des mouchoirs ou des perruques.
En plus des diverses alopécies qui peuvent être diagnostiquées chez les femmes et les hommes, certaines études soulignent le fait qu’au cours des dernières années, il y a eu une augmentation graduelle des cas d’alopécie chez les femmes en raison de la pollution accrue dans les grandes villes, où elles ont également tendance à enregistrer plusieurs cas de stress qui se traduisent par une chute des cheveux.
Quelle que soit la cause de la chute des cheveux – et qui doit être diagnostiquée par un professionnel pour rechercher la solution exacte au problème spécifique de chaque personne – la vérité est que la greffe des cheveux est la solution pour toute alopécie et perte grave de cheveux. Elle garantit l’émergence de follicules pileux forts là où il n’y’avait pas de cheveux auparavant.
Greffe de cheveux pour femmes
Une fois qu’un professionnel a diagnostiqué un cas d’alopécie et qu’il a considéré la greffe de cheveux comme la seule solution pour repeupler le cuir chevelu d’un patient, il est temps de passer aux mains des médecins pour trouver une solution au problème dès que possible.
Dans la plupart des cas, les experts en transplantation capillaire recommandent une intervention de greffe de cheveux par la technique FUE. Cette technique garantit: plus de précision, moins de temps de récupération et un pourcentage plus élevé de résultats à vie (100% des cas). Elle permet de restituer les cheveux là où il n’y en avait pas à cause de la perte de cheveux.
Une solution offerte aux femmes et aux hommes à Capilclinic à un prix extrêmement économique et qui garantit qu’en très peu de temps, votre chevelure saine et brillante retrouvera son éclat.