

Personne n’est à l’abri de la calvitie qui le touchera tôt ou tard. Cette dernière finit par toucher la moitié des hommes et un tiers des femmes sous une certaine forme tout au long de leur vie. C’est alors qu’il faut la traiter le plus tôt possible et avec précision si l’on veut éviter qu’elle ne se propage à l’ensemble de notre cuir chevelu.
C’est lors de la visite chez le spécialiste que l’on sait si la perte de cheveux est due à un manque de nutriments, à la prise d’un médicament qui affecte la croissance des cheveux, à la présence d’une maladie qui provoque la chute ou l’apparition de l’alopécie dans l’une de ses variantes, comme c’est habituellement le cas de ceux qui commencent à ressentir une chute de cheveux supérieure à 100 par jour.
Selon le diagnostic, le spécialiste pourra choisir entre un traitement à base de complexes vitaminiques, un traitement à base de finastéride et de minoxidil ou, lorsque la présence d’une alopécie est confirmée, entre un type de greffe de cheveux ou autre chose.
Grâce à l’avancement de la science et à l’énorme investissement réalisé à des niveaux très différents dans tout ce qui concerne la santé des cheveux, vous réalisez que la technique la plus efficace est celle qui utilise la FUE ou Follicular Unit Extraction. C’est-à-dire, l’extraction des unités folliculaires d’une zone donneuse, habituellement de l’arrière et du côté du cuir chevelu à une zone réceptrice, habituellement les entrées, la couronne ou différentes parties de la zone zénithale de notre crâne.
Les raisons pour lesquelles la technique de greffe FUE est la plus utilisée de nos jours par les meilleurs centres spécialisés dans les implants capillaires sont simples. En premier lieu pour avoir réalisé que les cheveux transplantés d’une zone à une autre d’une même personne, et après avoir terminé leur premier cycle de vie, sont la preuve des nouveaux follicules sains qui vont croître tout au long de notre cuir chevelu pour la vie.
La seconde parce que, grâce à la science, il est possible de transplanter des milliers de cheveux d’une zone à l’autre sans être remarqué, sans douleur et pendant la même séance, ce qui signifie une plus grande efficacité en termes de temps et d’argent qui a un impact décisif sur la poche du patient.
Greffe de cheveux avec la technique de greffe FUE
La greffe de cheveux FUE fonctionne de la manière suivante : tout d’abord, les follicules sont extraits un à un de la zone donneuse, puis déplacés vers la zone chauve. Opération qui se déroule sous anesthésie locale et dure environ sept ou huit heures, sans que le patient ne ressente la moindre douleur.
Une absence de douleur qui s’étend jusqu’à la période post-opératoire, qui en plus d’être rapide et de permettre au patient de quitter l’hôpital après la première nuit d’admission pour une réévaluation, permet au patient de reprendre son activité normale le lendemain du jour où l’opération a eu lieu et tout ceci sans laisser de séquelles.