

Vous commencez tout d’abord par constater que les cheveux sont plus fins et plus légers que la normale. Plus tard, ce volume est en train de disparaître et la densité de nos cheveux s’est estompée. Lorsque cela se produit, cela devrait servir de signal d’alarme pour nous mettre entre les mains d’un médecin afin de freiner la calvitie progressive qui nous guette.
L’alopécie androgénétique, une calvitie d’origine génétique héréditaire, qui affecte huit à dix hommes et quatre à dix femmes, peut apparaître à tout moment chez la plupart des personnes présentant ces symptômes chez des spécialistes. de la vie de ceux qui le souffrent.
Une calvitie qui augmente avec l’âge et qui a des inadaptations hormonaux est sa première cause, en augmentant l’intensité de la chute après quarante ans chez l’homme et après la ménopause chez la femme, comme l’indiquent différentes études sur l’alopécie Androgénétique
Les médecins se souviennent que, s’ils ne sont pas traités, la perte capillaire progresse jusqu’à toucher tout le cuir chevelu, avec les entrées et les couronnes des premières zones dépeuplées chez les hommes et la diminution de la densité capillaire générale. du cuir chevelu chez les femelles.
Il convient de noter que si l’alopécie androgénétique est détectée à temps, elle est réversible. Cependant, si cela est pris trop tard, la seule solution que nous trouverons sera la greffe de cheveux. Par conséquent, si nous soupçonnons que nous souffrons d’alopécie androgénétique, nous devrions nous mettre entre les mains de spécialistes le plus rapidement possible pour éviter que la situation ne s’agrandisse pas.
Traitement de l’alopécie
Lorsque l’alopécie androgénétique est diagnostiquée dans une phase initiale, il est courant que les médecins prescrivent certains médicaments tels que le minoxidil topique ou l’escharide à des finastéride oral. Deux composés certifiés par la FDA (Food and Drug Administration) et l’EMA (Agence européenne des médicaments) contribuent notamment à lutter contre la chute des cheveux.
Dans le premier cas, il est généralement acheté en ampoules avec un doseur que nous versons chaque nuit sur le cuir chevelu pendant une période minimale de trois mois afin de favoriser l’apport sanguin, de permettre le passage des nutriments et de renforcer les follicules pileux.
Dans le second cas, cet inhibiteur de la 5-alpha réductase sera acquis sous forme de comprimés qui favorisent le renforcement des cheveux en les épaississant et en paralysant la chute des follicules que nous avons.
Si aucune ne donne aucun résultat et que l’alopécie androgénétique progresse ou a été détectée à un stade trop avancé, la seule solution qu’il nous restera pour repeupler notre cuir chevelu sera la greffe de cheveux. Une technique qui a beaucoup évolué ces derniers temps et, comme le rappelle Capiclinic, offre des résultats garantis à ceux qui y ont recours. Quel que soit votre cas, vous devez savoir que vous pouvez mettre fin à votre calvitie, que ce soit par le traitement de ce qui précède ou par une intervention de greffe capillaire.