

Le fait que les cheveux tombent est normal. Malgré ce que cela pourrait paraître, trois types de follicules pileux coexistent dans notre cuir chevelu : ceux qui poussent, ceux qui sont stabilisés et ceux qui sont en train de tomber.
Le nombre de ceux qui tombent varie d’une personne à l’autre, la moyenne se situant entre 50 et 100 cheveux perdus chaque jour. Cependant, il faut noter qu’il y a des périodes où il y’a une augmentation du nombre de cheveux qui tombent. Par exemple, les changements de saison sont le moment où la plus grande chute de cheveux se produit. Cette période va de la fin de l’été au début de l’automne. C’est-à-dire, celle qui commence maintenant.
Quand faut-il s’inquiéter de la perte de cheveux
Ceci dit, la question est de savoir quand devrions nous inquiéter si nous assistons à une chute de cheveux à un rythme supérieur à celui auquel nous sommes habitués, pendant toutes les saisons, la réponse serait : votre brosse à cheveux est la meilleure méthode pour mesurer la chute.
Un autre test recommandé par les spécialistes lorsque nous avons l’impression de perdre plus de cheveux que d’habitude est de comparer les photos d’une année à l’autre. Si, ce faisant, nous constatons que nous avons sensiblement moins de cheveux ou détectons des zones différentes par rapport à avant, ce sera un signe que quelque chose a changé. Et cette chose provoque la chute des follicules de nos cheveux.
Si cela se produit, nous devrions éviter de demander des conseils à des amis ou à la famille ou de poser des questions au coiffeur. Ce que nous devons faire, c’est d’aller chez un spécialiste des cheveux le plus tôt possible et de subir un examen pour connaître la raison exacte de la chute de nos cheveux.
Les réponses peuvent être très diverses : suite à une période de stress, suite à une intervention chirurgicale, suite à un changement hormonal, suite à une mauvaise alimentation ou à un déficit de certaines substances, comme conséquence de la présence de champignons ou, comme conséquence de la consommation d’une drogue et, bien sûr, suite à une alopécie
Selon le diagnostic, nous saurons si nous pouvons récupérer nos cheveux en changeant notre mode de vie, notre alimentation ou nos soins capillaires. Si nous pouvons les récupérer en suivant un traitement ou si nous devons recourir à la transplantation capillaire en utilisant des techniques telles que les microgreffes pour voir de nouveau comment les cheveux fleurissent sur notre cuir chevelu.
Quel que soit votre cas, il est important que vous sachiez que toute chute peut être contrôlée si elle est stoppée à temps et si les recommandations d’un spécialiste sont suivies et que toute calvitie, aussi grande soit-elle, a une solution grâce aux nombreuses formules de greffe de cheveux qui existent actuellement et qui offrent des résultats pour la vie.
En d’autres termes, si vos cheveux tombent, il est normal pour vous de vous inquiéter, et de prendre des mesures pour arrêter la chute et couvrir les zones où vous avez perdu des cheveux, mais vous ne devriez pas vous inquiéter si vous le faites à temps, car toute calvitie peut disparaître.