

Lorsque nous constatons que la perte de cheveux dont nous souffrons est inhabituelle en raison de la forme ou du montant de notre chute, nous devons d’abord consulter un spécialiste en quête d’un diagnostic médical permettant d’en déterminer les raisons de notre calvitie naissante et comment commencer à y remédier le plus tôt possible.
Selon qu’il s’agisse d’une alopĂ©cie androgĂ©nĂ©tique, arĂ©ata, cicatricielle ou universelle, le mĂ©decin spĂ©cialiste nous dira si nous devons effectuer tel ou tel traitement, ce qui sera le plus appropriĂ© pour notre cas et s’il est possible d’éviter une intervention chirurgicale.
En tant que premier traitement de choc, dans le cas où nous ne serions pas confrontés à une alopécie universelle ou à des cas particulièrement complexes, nous commencerions à prendre des médicaments tels que le finastéride et le dutastéride, particulièrement indiqués pour combattre la calvitie. Les deux servent à bloquer une enzyme qui provoque la transformation de l’hormone testostérone en un autre métabolite qui développe l’alopécie.
Un peu moins efficace, mais rapportant souvent des rĂ©sultats positifs, le minoxidil est Ă©galement utilisĂ©. Ce qui Ă l’époque Ă©tait un composant pour traiter l’hypertension, après vĂ©rification de ses effets, a fini par devenir l’un des composants dont il a Ă©tĂ© prouvĂ© qu’ils contribuaient Ă la croissance des follicules pileux, ainsi qu’à l’allongement de leurs cycles et de l’Ă©paisseur des follicules pileux. les mĂŞmes.
Lorsqu’aucun de ces traitements ne fonctionne pas comme prĂ©vu, la seule solution pour lutter contre la calvitie consiste Ă utiliser la technique FUE (‘FollicularUnitExtraction’). Une intervention considĂ©rĂ©e comme un avant et un après dans la lutte contre la calvitie car il s’agit d’une chirurgie très non invasive. Cela consiste Ă extraire les follicules d’une zone donneuse et Ă les repiquer avec des micro greffons sous anesthĂ©sie locale.
Les derniers traitements contre la calvitie
Si possible, la technique FUE Saphir est plus avant-gardiste, comme celle qui utilise des feuilles de saphir au lieu de l’acier pour obtenir une densitĂ© plus Ă©levĂ©e, ce qui en fait le meilleur choix pour les personnes ayant des zones très peu peuplĂ©es et des lieux de villĂ©giature. Ă la greffe de cheveux Ă la recherche d’une solution Ă votre calvitie. De plus, comme il a Ă©tĂ© possible de certifier, l’utilisation de feuilles de saphir permet de greffer des follicules avec une densitĂ© plus Ă©levĂ©e, obtenant ainsi des rĂ©sultats plus naturels et offrant de meilleurs rĂ©sultats.
Enfin, soulignez la mise en œuvre de traitements révolutionnaires tels que le plasma riche en plaquettes, dans lequel il est extrait du sang du patient et, après traitement et concentration, les facteurs de croissance sont injectés dans le cuir chevelu et par injection cellulaire mère dans laquelle le tissu est extrait d’une zone peuplée, puis injecte les cellules souches.
Pour l’instant, les traitements au laser sont dans une phase très embryonnaire et devront attendre de voir s’ils aident Ă inverser la calvitie et dans quelle mesure ils amĂ©liorent les traitements et les interventions chirurgicales mentionnĂ©s ci-dessus. Tout est pour rĂ©cupĂ©rer les cheveux perdus.