

Beaucoup de gens souffrent de calvitie dans le monde entier. Pour mettre fin à ce problème qui affecte souvent leur estime de soi et leur confiance dans les différents aspects de leur vie, ils se demandent quelle est la meilleure clinique, quel est le meilleur médecin et quelle est la meilleure technique de greffe de cheveux.
Une question normale, si l’on tient compte du nombre de centres esthétiques qui offrent toutes sortes de traitements à travers le monde et de médecins spécialisés dans la greffe de cheveux, conscients de la forte demande pour ces services par ceux qui souffrent d’une forme d’alopécie.
Bien qu’il soit presque impossible de répondre en termes absolus à la question de savoir qui est le meilleur spécialiste de la greffe de cheveux au monde, nous pouvons trouver la réponse si, petit à petit, nous passons en revue certaines des questions fondamentales auxquelles nous devons faire face pour le trouver.
La première concerne les pays où le tourisme médical en général est le plus recherché par les investisseurs publics et privés et plus particulièrement par ceux qui ont décidé de se doter de centres d’expertise en transplantation capillaire, comme c’est le cas en Turquie, ou du Mexique, un pays où de nombreux professionnels qualifiés sont à nouveau attirés grâce, une fois encore, à la volonté du gouvernement de se doter de ce type de traitements.
Avec plus de 400 cliniques pratiquant des greffes de cheveux, la Turquie est sans aucun doute la capitale mondiale de la greffe de cheveux. Cependant, toutes ces cliniques ne disposent pas des dernières machines pour pouvoir effectuer des interventions aussi précises et durables que la greffe de cheveux et encore moins en utilisant la technique FUE.
Donc, après avoir éliminé tous ces centres moins spécialisés du monde, la Turquie est le pays qui reste et, à Istanbul, nous éliminons les centres qui n’offrent pas cette technique raffinée qui offre des résultats plus naturels et durables que le reste comme la FUE. A la fin, il ne nous reste plus que quelques centres.
La meilleure clinique pour une greffe de cheveux
Afin de filtrer encore plus, nous pouvons éliminer les centres et cliniques qui n’ont pas inclus la dernière technique de greffe de cheveux FUE, comme le saphir FUE ou les cellules souches, ce que seuls les meilleurs centres et les experts les plus grands et les plus expérimentés au monde peuvent offrir, comme c’est le cas du docteur Oguz de la clinique Capilclinic, qui est une des rares à en proposer.
On peut donc en conclure que, avec quelques autres qui tentent de l’égaler en expérience, le Dr Oguz, diplômé en médecine de l’Université d’Ankara, formé à Northern General Hospital à Sheffield et spécialisé en transplantation capillaire dans la capitale turque, est le meilleur médecin pour réaliser une greffe de cheveux après presque une décennie d’expérience. Il est également à la tête de plusieurs publications nationales et internationales axées sur la recherche scientifique dans ce domaine.