

Presque la moitiĂ© des hommes souffrent d’alopĂ©cie et une femme sur trois souffrira d’une perte de cheveux notable tout au long de sa vie. Les raisons pour lesquelles cela se provoque sont variĂ©es, juste comme on va le noter dans cette article, en analysant les possibles facteurs et remèdes possibles Ă un problème qui affectce Ă chaque fois plus de personnes.
Pourquoi mes cheveux ne poussent pas?
 Le facteur principal qui influence la perte de cheveux est le facteur génétique. Le cycle de croissance des follicules pileux se développe en trois phases. Celui de croissance ou anagène, celui de transition ou catagène et celui de chute ou télogène. Un cycle qui n’est pas similaire chez toutes les personnes, puisque, dans certains cas, il s’achève en à peine deux ans et, dans d’autres, se prolonge à sept cours. Quelque chose qui est défini génétiquement, comme avoir des cheveux bouclés, ondulés ou lisses, ou les avoir plus épais ou plus fins, ainsi que leur rythme de croissance.
En plus du facteur gĂ©nĂ©tique, un autre facteur, tel que l’alimentation, se manifeste dĂ©cisivement pour favoriser ou compliquer la croissance des follicules pileux. Et qu’une mauvaise alimentation ne favorise pas la croissance des cheveux, car ils ont besoin de nutriments pour se dĂ©velopper et ĂŞtre en bonne santĂ©. Ainsi, une mauvaise alimentation en l’absence de nutriments et de vitamines qui nourrissent les follicules provoque la perte de cheveux. Manger des lĂ©gumes, des fruits et boire suffisamment d’eau favorise sa croissance. Son absence favorisera l’alopĂ©cie.
Le stress est un autre facteur qui influence considĂ©rablement la perte de cheveux. L’une des causes principales du stress est la dermatite, une maladie qui demande souvent une apprĂ©ciation physique et qui est gĂ©nĂ©ralement particulièrement visible sur le cuir chevelu, oĂą se produit une sĂ©rie d’irritations cutanĂ©es incontrĂ´lables qui enflamme les cheveux, empĂŞchant sa croissance correcte. Les personnes souffrant de stress chronique, l’effet de la chute est encore plus grave. Par consĂ©quent, de nombreux traitements pour lutter contre le stress arrĂŞtent la chute et favorisent la croissance des cheveux.
L’âge est le dernier facteur qui a une influence dĂ©cisive sur la perte de cheveux. L’âge ne pardonne pas et, comme notre corps tout entier en souffre, les follicules pileux le font. Contrairement Ă ce qui se dĂ©roule entre l’adolescence et l’âge de 45 ans, lorsque les follicules se dĂ©veloppent rĂ©gulièrement, Ă partir de 50 ans, ils commencent Ă s’affaiblir et Ă chuter sans produire, Ă de nombreuses reprises, la phase de croissance anagène est Ă nouveau produite Ă la suite de la diminution de la production de collagène.
Pour déterminer la cause de la chute des cheveux, il est préférable de consulter le dermatologue pour savoir s’il est possible d’arrêter la chute. Dans le cas de vouloir récupérer les cheveux perdus, notre seule solution sera de subir une intervention de greffe de cheveux qui, grâce à notre propre greffe de cheveux, parviendra à redonner à notre cuir chevelu l’aspect que nous avions avant que nos cheveux commencent à tomber.