

Un régénérateur de cheveux est une solution pharmaceutique qui vise à régénérer les cheveux et à augmenter leur volume. Le nombre de laboratoires qui élaborent ce type de produits n’a pas cessé d’augmenter ces dernières années, question récurrente dans les centres de traitement capillaire, qu’ils fonctionnent ou non.
Eh bien, comme toujours, il convient de noter que tous ne sont pas aussi efficaces, même si certains ont considérablement contribué à la régénération des cheveux grâce à la présence d’ingrédients actifs, de vitamines et d’oligo-éléments capables de revitaliser la croissance des follicules pileux, aussi bien dans les cheveux secs que gras.
Les régénérateurs capillaires permettent de renforcer les cheveux affaiblis en les appliquant sur des zones peu peuplées ou à faible densité de population, généralement après avoir subi un autre traitement antichute, en complément de la paralysie de la chute, maintenue follicules faibles et les faire grandir.
C’est à partir de là que les régénérateurs capillaires donnent force, brillance et cohérence aux cheveux à partir de certains éléments tels que les sulfo-peptides, modulant la sécrétion sébacée du cuir chevelu; les amino-saccharides; acides aminés et les oligoéléments d’origine végétale, qui améliorent le métabolisme cellulaire en alimentant les cellules capillaires; les glucides de réserve, en tant que source d’alimentation capillaire; les vitamines du groupe B, qui renforcent les follicules ou le glycogène marin, qui fait la même chose avec la racine des follicules.
Comment un régénérateur de cheveux aide ?
Bien que, comme nous l’avons indiqué ci-dessus, cela n’aide pas toutes les personnes de la même manière, il a été prouvé que, chez différents patients, l’augmentation de la densité pilaire atteint 30% et son épaisseur plus de 25% par rapport a avant de recourir à un régénérateur capillaire.
C’est grâce à cela qu’il est possible de récupérer des follicules dans lesquels les cheveux ne sont pas en train de pousser, d’arrêter la chute des follicules les plus faibles et de veiller à ce que ceux qui restent soient plus forts et ne se précipitent pas pour générer de nouvelles plaques.
Il convient de noter que les régénérateurs capillaires sont indiqués pour les personnes ayant des zones dépeuplées, pour les personnes ayant des cheveux fins ou fragiles et pour toutes celles qui ont déjà subi un traitement de perte de cheveux.
La forme habituelle d’utilisation est l’application de doses quotidiennes ou tous les deux jours pendant une période d’au moins deux mois, bien qu’il soit conseillé d’atteindre les trois.
Ceux-ci seraient appliqués sur le cuir chevelu propre chaque nuit, en évitant de laver au moins six ou huit heures après l’application.
Comme il ne salit pas, ne graisse pas et ne laisse aucun arôme, il peut être appliqué aussi bien sur cheveux secs que mouillés, pour obtenir les meilleurs résultats dans les deux cas.
Dans tous les cas, comme nous nous en souvenons habituellement, rien de mieux que de vous confier à un spécialiste (comme ceux consultables dans Capilclinic) et que c’est ce qui nous indique quel traitement ou régénérateur capillaire nous aidera davantage. Une fois prescrit, nous vous aiderons à le trouver afin que vous puissiez l’utiliser le plus rapidement possible.