

Deux hommes et une femme sur trois souffriront d’une perte de cheveux ou d’une alopĂ©cie commune tout au long de leur vie. Une perte dont on ignore l’incidence sur les niveaux d’estime de soi et de confiance jusqu’Ă ce qu’elle vous atteigne, raison pour laquelle de plus en plus de personnes ont recours Ă un traitement qui, au minimum, met fin Ă cette chute des cheveux.
Selon ce que les personnes souffrant d’alopĂ©cie ont publiĂ© dans diffĂ©rents forums personnalisĂ©s, on pourrait dire qu’il existe des remèdes naturels qui renforcent les follicules pileux et qui influencent de manière dĂ©cisive la chute de ceux-ci. Par consĂ©quent, nous consacrons un post pour passer en revue certains des plus citĂ©s:
Remèdes à la maison pour arrêter la perte de cheveux
Aloe Vera
Il suffit de couper une feuille d’aloe vera à l’horizontale et de frotter doucement la zone où les mèches sont nées pour obtenir leur sève. La sève que nous allons utiliser pour masser nos cheveux déjà mouillés pendant quelques minutes. Une opération qui se termine par une clarification abondante et que nous devons répéter au moins deux fois par semaine.
Thé vert
En tant que source d’antioxydants, c’est une boisson particulièrement indiquĂ©e pour renforcer les cheveux fragiles qui tombent. La façon de l’utiliser est très simple. Avant de laver nos cheveux, nous faisons un thĂ©, nous l’Ă©talons sur notre cuir chevelu comme un autre tonique. Encore une fois, nous devrions essayer au moins deux fois par semaine.
Huile d’amande
Les noix sont une excellente source de nutriments et les amandes en contiennent quelques  qui peuvent influer sur le renforcement des follicules. Avec quelques gouttes de cette huile et en massant lentement notre cuir chevelu, sans avoir besoin de l’essuyer ensuite, nous pouvons aider Ă fortifier nos cheveux.
Huile de romarin
Comme le précédent, il faut l’utiliser en quelques gouttes pour masser notre tête de manière circulaire. Ses propriétés stimuleront la circulation en apportant plus de nutriments à nos cheveux.
Chou vert
Inclure le chou vert dans le rĂ©gime alimentaire peut aider Ă amĂ©liorer la santĂ© de nos cheveux. Cela peut Ă©galement ĂŞtre utilisĂ© comme tonique s’il est Ă©mincĂ©, imbibĂ© pendant environ 60 minutes, il se bat, on l’ajoute un peu d’eau et on l’applique une crème sur la tĂŞte comme un conditionneur.
Blanc d’Ĺ“uf
Bâtir un peu du blanc d’œuf et masser le cuir chevelu avec eux fournit une énorme quantité de protéines à nos follicules pileux. Une fois frotté pendant environ cinq minutes, on le laisse environ 30 minutes et on le lave.
Ortie
De nombreux alopĂ©ciens ont fait remarquer que l’utilisation de feuilles d’ortie les avait aidĂ©s Ă enrayer la chute des cheveux. Une lotion qui peut ĂŞtre obtenue chez les herboristes et que nous allons Ă©taler sur notre tĂŞte en la laissant du jour au lendemain pour obtenir des cheveux plus forts.