

C’est grâce aux cellules souches que, de chaque follicule pileux qui recouvre nos cheveux, poussent les poils. Cela commence de la naissance, oĂą le cuir chevelu a plus d’unitĂ©s de cheveux et qui seront rĂ©duites avec le temps jusqu’ Ă la maturitĂ©, oĂą la croissance de nouveaux follicules est souvent paralysĂ©e, provoquant une chute des cheveux que nous connaissons comme la calvitie ou l’alopĂ©cie.
Une maladie qui affecte tellement les hommes et les femmes, endommageant leur estime de soi et affectant au niveau social, personnel, en couple et mĂŞme au travail, Ă©tant pour certains bien plus qu’une tara esthĂ©tique, cela a Ă©tĂ© dĂ©montrĂ© avec des diverses Ă©tudes psychologiques rĂ©alisĂ©es sur les personnes qui souffrent des problèmes de calvitie. Par consĂ©quent, l’industrie qui tente de mettre fin Ă ce problème ne cesse d´évoluer, basĂ©e sur de nouvelles recherches qui visent Ă arrĂŞter l’alopĂ©cie et que les follicules fermĂ©s se reouvrent et laissent pousser de nouveaux cheveux lĂ oĂą ils ne poussent plus.
Bien que le shampoing de croissance n’est pas encore crĂ©e, on peut observer des millions en l’industrie pharmaceutique, la vĂ©ritĂ© est qu’il existe des centaines, pour ne citer des milliers de Shampooings antichute que nous pouvons aujourd’hui trouver sur le marchĂ© dans n’importe quel pays du monde. Comme vous pouvez l’imaginer, la plupart d’entre eux ont une faible capacitĂ© de vous aider si vous souffrez d’alopĂ©cie. Une autre chose est que vous souffrez d’une perte de cheveux conjoncturelle. Dans ce cas, Certains peuvent vous proposer des solutions intĂ©ressantes.
Causes de la perte de cheveux
Un problème qui peut nous alerter que quelque chose n’est pas bien avec notre cuir chevelu est de vĂ©rifier l’oreiller. Si on conçoit qu’une quantitĂ© de cheveux commence Ă s’accumuler d´une façon anormal, donc c’est le moment d’aller chez le dermatologue afin qu’il nous fasse une Ă©tude pour savoir la raison pour laquelle nos cheveux tombent-ils. En rĂ©alitĂ© il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela se rĂ©pand :
-Régimes drastiques dans lesquels peu de calories sont ingérées
-Un régime pauvre en protéines
-Traverser des périodes de stress
-Changements hormonaux comme ceux qui se produisent pendant la grossesse ou la ménopause.
-Prendre des médicaments qui provoquent la perte de cheveux comme un effet secondaire
-Utilisation de produits chimiques sur le cuir chevelu
-Les facteurs génétiques
-Exposition à des niveaux de contamination élevés
Il suffit de subir certaines de ces Ă©pisodes pour que nos cheveux commencent Ă tomber d’une forme anormale, particulièrement on peut souffrir d’une chute aggressive lorsque plusieurs d’entre eux se combinent, c’est pour cela, souvent, de nombreux dermatologues recommandent de changer les habitudes de la vie et de la nourriture pour rĂ©gĂ©nĂ©rer la santĂ© des cheveux, tout en appliquant des Shampooings et lotions qui renforcent les cheveux.
Et c’est que certains shampooings Ă contenu naturel, et toujours en absence des parabènes et des silicones peuvent nous aider Ă fortifier les follicules pileux actifs dans notre cuir chevelu. S’il y a une chose que les dermatologues sont d’accord, c’est que pas tous les shampoings de prĂ©vention des chutes aident Ă l’arrĂŞter, ni ceux qui rĂ©ussissent Ă inverser une chute remarquable sans ĂŞtre accompagnĂ© par d’autres types de traitements.