

Après un certain temps depuis notre dernière séance de traitement oncologique, et après avoir entendu notre médecin à ce sujet, nous pourrions être disposés à montrer nos cheveux comme avant de commencer une chimiothérapie, ce qui implique inévitablement une coloration de nos cheveux.
Si tel est votre cas, la première chose à garder à l’esprit est que, comme vous l’avez déjà vu, les nouveaux cheveux poussés après la chimio sont peut-être plus faibles, ils n’ont pas la même forme ni la même couleur naturelle que vous aviez auparavant de ce processus.
Souvent, beaucoup de femmes qui avaient auparavant les cheveux complètement raides se rendent compte que leurs cheveux commencent à se friser. De même, de nombreuses femmes qui ont subi un traitement oncologique ont signalé une altération du teint de leurs cheveux, voyant maintenant quelque chose de plus discret que celui qu’elles portaient auparavant. Quoi d’autre est normal.
C’est pour cette raison que beaucoup de femmes qui ne se teignent pas les cheveux avant la maladie, cherchent des informations pour savoir si elles doivent teindre, comment elles doivent le faire et surtout quels produits utiliser pour retrouver la couleur désirée ou avant le traitement de marras.
Il est important que vous sachiez qu’en principe, il n’y a aucun problème ni inconvénient qui vous empêche de teindre vos cheveux normalement. On s’attendrait donc à voir nos cheveux forts et avec la longueur désirée pour obtenir un résultat optimal.
Selon les témoignages de nombreuses femmes ayant déjà subi ce processus, l’idéal serait d’attendre entre 4 et 5 mois après la fin du traitement pour que les follicules pileux et la peau du cuir chevelu soient complètement régénérés et prêts à résister aux contre-indications. Ou des allergies possibles. Si nous attendons prudemment, notre cuir chevelu répondra mieux au colorant.
Bien que cela soit rare, il est possible que nous éprouvions une allergie après avoir suivi un traitement oncologique. Si tel est le cas, vous devez contacter votre médecin ou votre dermatologue pour vous indiquer le composant auquel vous êtes allergique et acquérir un colorant ne contenant pas ce colorant. Toutefois, si vous souhaitez éviter tout problème à titre préventif, utilisez ceux qui ne sont composés que de produits naturels.
Indépendamment de ce que vous choisissez pour l’un ou l’autre, il est recommandé de choisir celui appelé «test tactile», qui consiste à appliquer une quantité minimale de colorant sur la peau et à attendre deux jours pour voir s’il se produit une réaction allergique. Sinon, il ne devrait y avoir aucun problème pour l’appliquer sur notre cuir chevelu.
Type de couleur pour le colorant post-chimio
Teinture végétale: La seule coloration naturelle qui existe, outre ce qui est indiqué sur l’emballage, est le henné. Cela teint les cheveux en s’éliminant à chaque lavage. En l’utilisant, vous éviterez de recourir au peroxyde d’hydrogène, à l’ammoniac et à d’autres substances pouvant endommager les cheveux et le cuir chevelu.
La coloration par oxydation: Plus durables que les précédents sont de deux types: ton sur ton et permanent. Dans tous les cas, les deux ont besoin d’eau oxygénée pour pouvoir être appliqués.
Il est déconseillé de recourir à une décoloration complète, permanente ou lissante pour ne pas endommager les nouveaux cheveux et un cuir chevelu qui se souvient encore des conséquences du traitement.