

Lorsque les cheveux commencent à tomber à la suite d’un traitement de chimiothérapie, une question récurrente apparaît à l’horizon: dois-je le laisser au naturel? Dois-je choisir une perruque? Dois-je utiliser un mouchoir ou un turban pour me couvrir la tête?
Certaines questions ne sont pas faciles à répondre car il s’agit en réalité d’une décision personnelle de chaque patient qui réfléchit à la façon dont il se sentira plus à l’aise et, après avoir jeté un œil à la multitude d’options d’un côté et de l’autre qui se le présente, choisissez celui qui semble la meilleure option.
Cependant, la vérité est que la plupart des femmes qui subissent une perte de cheveux pendant le traitement de leur maladie finissent par opter pour la solution la plus simple, à utiliser un ou plusieurs mouchoirs. Ou turbans.
Si tel est votre choix, rien de mieux que d’écouter certaines des opinions révélées par des femmes qui l’ont déjà prise et qui, fort de leur expérience, prétendent mettre en garde contre certaines erreurs courantes qui se répètent souvent parmi celles qui ont choisi cette solution pour couvrir votre cuir chevelu :
Le mouchoir pendant la chimiothérapie
Évitez les magasins spécialisés: de nombreuses femmes préfèrent ne pas se laisser faire par des magasins spécialisés dans les suppléments contre le cancer. Cela les conduit à tirer parti des produits vendus dans les magasins habituels, ce qui se traduit par des matières extrêmement chaudes conçues pour être portées à l’extérieur et par temps froid.
Dans de nombreux cas, comme ils sont conçus pour être portés sur les cheveux, ils ne couvrent pas toute la surface du cuir chevelu et ne servent donc pas à dissimuler l’absence de cheveux. La meilleure option consiste donc à vous rendre dans un magasin spécialisé, en ligne ou physique, à la recherche d’accessoires confortables et spécialement conçu pour le transport.
Turbans avec coutures internes : Si nous achetons un chapeau ou un turban ou que nous portons le premier qui nous est donné, nous risquons de nous frotter du fait de la présence de coutures internes pouvant créer des blessures et des maux que nous pourrions éviter d’utiliser des casquettes spécialisées.
Ne remarquer pas les matériaux qui les composent: puisque nous allons porter un matériau qui restera collé à la peau pendant un moment, nous devrions voir les matériaux qui les composent. Si possible, évitons le bambou ou la soie et optons pour du coton ou de la viscose, plus confortable et agréable.
Utiliser des couleurs de base : la plupart des femmes qui utilisent des écharpes ou des turbans choisissent des couleurs de base, en particulier le noir et le gris, afin d’attirer le moins possible d’attention. Il est important que vous sachiez, en pensant à votre esthétique pendant la durée du traitement, que le noir accentue les cernes et que le gris pâle la couleur de la peau. Par conséquent, il est conseillé d’opter pour des couleurs qui, de plus, semblent aider à améliorer l’attitude de ceux qui les portent.